jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Un tournoi de basket-ball féminin regroupe 5 provinces du Sud

Sport : Un tournoi de basket-ball féminin regroupe 5 provinces du Sud

Un tournoi de basket-Ball féminin regroupant 5 provinces du Sud, (Mayo Kebbi Est, Moyen-Chari, Mandoul, Logone Occidental et Oriental) est lancé ce mardi, 26 mars 2024, à Doba par le gouverneur de la province du Logone Occidental, M. Toké Dady.

Le premier match a été remporté par les basketteuses de la ville Doba face à celle de Moundou par un score de 71 paniers contre 13.
Ce tournoi de l’amitié de basket-Ball féminin est organisé par le Centre Beyadji de Sarh en partenariat avec les cinq Ligues provinciales, dont l’objectif est de créer de brassage entre les joueuses et permet d’exprimer leurs talents.

Le président de la ligue du Logone Oriental, M. Djikoloum Francis reconnaît qu’il est difficile d’encourager les jeunes filles à évoluer dans le sport en général et le basketball en particulier.

Pour sa part, M. Beyangar Beyadji promoteur du centre Beyadji de Sarh, par ailleurs initiateur du tournoi félicite et encourage les cinq provinces qui prennent part à ce tournoi. Il les exhorté au respect et du fair-play. Il promet également de s’engager résolument à soutenir ses jeunes filles.
En donnant, le coup d’envoi du tournoi, le gouverneur de la province du Logone Oriental, M. Toké Dady soutient qu’au Tchad ce qui peut unir un peuple c’est le sport, car les plus hautes autorités attachent du prix aux activités sportives, c’est pourquoi, il faut encourager les jeunes filles.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments