jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilSportSport : les basketteuses du Moyen-Chari remportent le tournoi féminin de la...

Sport : les basketteuses du Moyen-Chari remportent le tournoi féminin de la zone méridionale

La troisième édition du tournoi de basketball féminin de la zone méridionale a pris fin ce samedi 30 mars 2024, à Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental par une grande finale qui s’est jouée entre les Basketteuses de Doba face à celles Sarh.

Après 40 minutes de jeux, ce sont les Basketteuses de Sarh qui ont eu raison sur les filles de Doba avec 38 points contre 37.

C’est pour la 3ème année consécutive que les filles du Moyen-Chari remportent ce tournoi de la zone méridionale. La deuxième place est occupée par les joueuses du Logone Oriental, la 3éme place revient aux filles du Mayo-Kebbi Est. Tandis que, les provinces du Mandoul et du Logone occidental sont classées respectivement à la 4ème et 5ème place du tournoi.

Cette édition 2024, a regroupé 5 provinces (Mayo-Kebbi Est, le Logone Occidental, Logone Oriental, Mandoul et le Moyen-Chari) se sont affrontées pendant 5 jours, devant des supporters et amoureux de la balle orange.

L’organisateur de ce tournoi, Beralngar Guy, par ailleurs promoteur du centre Beyadi de Sarh, se félicite, de l’ambiance et de l’esprit de fair-play play qui a prévalu tout au long du tournoi. Tout en se réjouissant de l’incroyable force, l’intelligence tactique et un esprit d’équipe remarquable.

Le gouverneur de la province du Logone oriental, Toké Dady Himet a encouragé l’initiateur de ce tournoi, avant d’ajouter que soutenir le Basketball féminin, c’est promouvoir l’égalité de sexe dans le sport. ‘’ Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Basketball féminin continue de grandir et de prospérer, et que les futures générations puissent réaliser leurs rêves sur le terrain », a encouragé, le gouverneur de la province du Logone oriental.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments