lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceSanté : Les professionnels de santé évaluent les niveaux de réalisations à...

Santé : Les professionnels de santé évaluent les niveaux de réalisations à Mao

Le Gouverneur de la Province du Kanem le Contrôleur Général Issaka Hassane Jogoï a ouvert ce jeudi, 1er février 2024, les travaux du comité directeur de la Délégation Provinciale de la Santé Publique du Kanem dans l’amphithéâtre de l’Institut National Supérieur de Pétrole de Mao.

Le Délégué Sanitaire Provincial du Kanem Dr Djibert Ahmat Haliki soutient que cette activité s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du PNDS 2016-2030 « Le Tchad que nous voulons » et du PPDS 2022-2030 de la DPPK notamment, le volet gouvernance et leadership du secteur. Pour lui, cette revue annuelle du secteur sanitaire est un cadre d’échanges, des partages d’analyses des indicateurs de la santé, un cadre rétrospectif qui permet d’évaluer les niveaux de réalisations des indicateurs clés de la santé humaine dans la Province. 

Ouvrant les travaux, le Gouverneur de la province du Kanem le contrôleur général Issaka Hassane Jogoï rappelle que l’objectif principal de ce comité est de contribuer à l’identification des stratégies efficaces et efficientes permettant d’accélérer la réduction de la morbidité et de la mortalité en vue d’atteindre les objectifs définis du PND Sanitaire. « La question de la santé humaine est une priorité des autorités du pays », renchérit le Gouverneur de la province du Kanem le contrôleur général Issaka Hassane Jogoï.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments