vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilEducationRecensement : Moussa Kadam donne des orientations aux délégués provinciaux

Recensement : Moussa Kadam donne des orientations aux délégués provinciaux

En prélude, du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires et contractuels de l’Etat couplé avec le projet de géolocalisation des écoles, le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Moussa Kadam a échangé ce mardi, 4 avril 2023, à l’Hôtel Radisson Blu, avec les délégués provinciaux pour leur donner des orientations et les conduites à tenir durant cette opération.

Cette deuxième séance de travail est d’analyser le problème du système éducatif, le recrutement des enseignants ne répondant pas aux besoins, la gestion des affectations et nominations qui se font par complaisance et affinité, la médiocre prestation tant décriée des enseignants.

La création anarchique et les marchandages autour de gestion des établissements privés, la délivrance tous azimuts des autorisations des études.

Le chef de département de l’éducation, M. Moussa Kadam note que l’opération de contrôle biométrique des fonctionnaires et contractuels de l’Etat, dont le coordinateur national du comité technique de contrôle est venu expliquer aux délégués les tenants et les aboutissants de cette opération. « Les quarante-huit heures terminées vous devez retourner immédiatement pour vous mettre à attendre les équipes de terrain. Tout comme le contrôle va nous le permettre. Il s’agira d’identifier clairement des abandons de poste. Traquer tout ce monde en situation d’études autorisées, tantôt autorisations frauduleuses. Bref traquer les absentéistes et le contrôle le fera à travers les techniques de manière plus scientifique et on aura bien réellement combien nous avons d’enseignants », a instruit, le chef de département de l’éducation.


« Convenez donc avec moi, que cette rencontre constitue une opportunité toute indiquée pour décliner notre programme d’activités. Programme prioritairement axé sur les sujets inscrits sur le menu de nos deux jours de travaux », explique, le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments