lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Plus de 1 20 000 enfants seront vaccinés contre la...

Province : Plus de 1 20 000 enfants seront vaccinés contre la fièvre jaune à Melfi

Des cas de fièvre jaune sont signalés ces derniers mois au Guéra, notamment, dans le département de Garada au district sanitaire de Melfi.

Ainsi, le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, à travers sa délégation provinciale du Guera, a lancé officiellement ce samedi 15 janvier 2022 à Melfi une campagne de vaccination préventive contre cette maladie.


La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités de la localité.


A cet effet, l’épidémie de la fièvre jaune, a été confirmée au Guéra, suite à la notification de 3 cas dans le département de Garada, District Sanitaire de Melfi.


Cette campagne de vaccination cible toute la population du département de Garada sauf les enfants de moins de neuf mois.


Au total, 122 362 personnes recevront la dose de vaccin contre cette maladie. 132 500 doses de vaccin sont déjà disponibles pour couvrir cette campagne sanitaire dans le département du Melfi. Une stratégie fixe, avancée et mobile, est adoptée par les agents vaccinateur.


Cependant, plus de 400 agents mobilisateurs et travailleurs de la santé sillonneront la zone pour recenser, sensibiliser et vacciner chaque personne âgée de 9 mois à 60 ans.


Docteur Anigué Iré Diane, déléguée sanitaire provinciale du Guéra, invite la population à la vaccination. Car, pour elle, une personne vaccinée est égale à une personne protégée.


En se faisant vacciner lors de la cérémonie, le préfet du département de Garada, salue cette campagne de vaccination préventive, ainsi que la mobilisation de la population qui prend part aux efforts collectifs pour éradiquer la fièvre jaune du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments