lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Les jeunes d'Abéché echangent sur les méfaits des réseaux...

Province : Les jeunes d’Abéché echangent sur les méfaits des réseaux sociaux

Un panel, composé MM Mamadi Robert , Mahmoud Mahamat Ali, Abdoulaye Ali Abdoulaye et Mme Achta Mahamat Ali, s’est entretenu avec les jeunes, issus des différentes catégories socioprofessionnelles de la ville d’Abéché, sur les « avantages et inconvénients des réseaux sociaux pour la promotion du vivre-ensemble au Tchad ».

Les panelistes relèvent; dans leurs présentations, que la majorité de jeunes, utilise cette plateforme pour lancer des messages de la haine et de violence. 

Lors de ce café-débat dénommé « café Amdaradir « , initié par le club des jeunes leaders d´Abéché et l´Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASJT), section du Ouaddaï, le samedi 7 juillet 2021, l’intervenant Mahmoud Mahamat Ali juge que le thème est d’actualité.

Car, de nos jours, les jeunes sont trop accros à l´internet et n’en profitant presque pas.  

Pour le coordinateur de l´ASJT, section du Ouaddaï, M. Tahir Chayibo abakar, cette réflexion est choisie pour conscientiser les jeunes afin de bien utiliser les réseaux sociaux dans le bon sens.  

Pour sa part, le président du club des jeunes leaders d’Abéché, M. Djibrine Haidar souligne que son organisation, en collaboration, avec les autres associations  sœurs de la place, organise des causeries débats, chaque semaine, touchant les préoccupations sociales. 

Ces causeries débats donnent la chance aux jeunes de partager leurs idées afin de consolider la paix, l´amour et la stabilité nationale, insiste-t-il.

Le Café Amdaradir vise à améliorer l’entreprenariat en milieu jeune.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments