samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Le présumé braqueur du véhicule de l'officier de la DGRS...

Province : Le présumé braqueur du véhicule de l’officier de la DGRS arrêté à Biltine

Le présumé voleur du véhicule de marque Toyota du chef de Bataillon de la Direction Générale des Réserves Stratégiques (DRGS), est appréhendé, ce mercredi 1er septembre 2021, dans les alentours du département de Dar Alfawaki, près de la ville de Biltine, chef-lieu de la province de Wadi-Fira, avec son butin, par les forces de défense et de sécurité.


Lors de sa présentation à la presse, ce jeudi 2 septembre 2021, les sources locales informent que, le présumé braqueur a emporté,  le 30 août dernier le véhicule au marché central d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï alors que le chef de Bataillon est descendu faire ses achats.

Le voleur  profite de l’inattention de l’officier et disparaît dans la nature avec la voiture.
Les Abéchois assistent, médusés, à un vol digne d’un film hollywoodien. Aucune perte en vie humaine.

Et, en plus l’impensable, dans cette opération, le chef de Bataillon n’a même pas été agressé, au moment du vol de son véhicule.


Une autre source indexe plutôt une complicité.  « Le présumé voleur est un officier de la Police nationale, en poste à Am-Zoer, comme commissaire de Sûreté territoriale. Dès que son coup est réussi, il tente de traverser vers le Soudan. Les militaires donnent l’alerte. Tous les commerçants refusent de lui vendre le carburant. De peur de tomber en panne sèche, en cours de route, il part cacher le véhicule, dans une grotte. La collaboration de la population a été cruciale dans dénouement de cette opération. L’information est très vite remontée vers les autorités en charge de la sécurité. Et il est cueilli », indique-t-on.


Le gouverneur de la province du Wadi-Fira,  Adam Abdallah Tounousi salue la collaboration de la population qui a aidé les forces de défense et de sécurité à débusquer ce hors-la loi.

Il leur demande de signaler toute personne suspecte circulant dans sa circonscription.  Pour lui, le gouvernement a besoin du soutien de sa population pour rétablir la sécurité et de préserver ses biens.

 
Après la cérémonie de présentation, le véhicule est remis au Com zone pour son acheminement vers la ville d’Abéché.  Le présumé voleur est aussi confié à la justice pour être situer sur son sort.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments