samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilPolitiquePolitique : Abakar Dirde exige l'annulation de l'arrêté augmentant le prix du...

Politique : Abakar Dirde exige l’annulation de l’arrêté augmentant le prix du carburant

Le président national du Parti Citoyen en Quête du Bonheur (CEB) M. Abakar Dirde Zene exige par un point de presse ce samedi, 17 février 2024, au Centre Al Mouna l’annulation de l’arrêté portant augmentation du prix des carburants.

Il observe que malgré la situation chaotique que traverse le Tchad, marquée par l’insécurité, le gouvernement décide d’augmenter d’une manière abusive les prix des produits pétroliers et fait des nominations fantaisistes ne répondant guère à la norme de la déontologie ou de la morale politique ou administrative.

Le président Abakar Dirde Zene estime que les décisions celle de l’augmentation arbitraire de prix des carburants en cette période enfonce davantage la population déjà dans le désarroi et contraires à la politique générale du gouvernement de la 5ème République dont le chef s’attèle pour l’amélioration du quotidien du citoyen lambda.
Il poursuit que cette fameuse décision a déjà entraîné l’augmentation des prix du transport, des produits de première nécessité, des factures d’eau et d’électricité.

Par ailleurs, le président du parti Citoyen en Quête du Bonheur M. Abakar Dirde Zene demande au gouvernement de clarifier les prérogatives de chaque membre du gouvernement, la définition concrète des mesures pour juguler la cherté de vie. « Le gouvernement doit éviter de pousser le Tchad dans une impasse sans issue », fustige-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments