vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : HAMA-UNICEF échangent avec les patrons de médias sur les droits...

Médias : HAMA-UNICEF échangent avec les patrons de médias sur les droits de l’enfant

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) en collaboration avec l’UNICEF a organisé ce mercredi, 22 décembre 2021, une rencontre trimestrielle à la Maison de Médias du Tchad, sur le suivi media et l’analyse du traitement des thèmes liés à l’enfance dans les médias au Tchad.

Le chef du département du développement de médias de la HAMA Betel Miarom a annoncé que pour le dernier trimestre, le monitoring a concerné 46 médias publics et privés.
Pour la presse écrite, il cite entre autres les journaux qui ont réservé dans leurs colonnes les questions de l’enfance, il s’agit du journal le Progrès, Le Sahel, Le Citoyen, L’observateur, Abba Garde, La voix, L’opinion, le Visionnaire, N’Djamena-hebdo, Salam Info ; Le Pays : AS-Salam: Al-Anba.

Du côté des médias en ligne, Alwihda, N’Djamena Actu, Tchadactu, Tchadmédia, Toumai web média, Tchadinfos.com et Tachad.com, ont traité également dans leurs publications, des articles liés aux questions de l’enfance. De même, les radios et télévisions publiques et privées ont traité de divers articles liés aux questions de l’enfance dans leurs productions.

M. Betel Miarom constate que beaucoup de médias n’accorde pas assez d’importance aux sujets relatifs aux droits de l’enfant c’est pourquoi il les invite de donner plus de la place dans les colonnes ou des tranches d’informations

Pour sa part, Donaïg Le Du, chef de la communication de l’UNICEF Tchad
a remercié tous les médias tchadiens pour les efforts qu’ils ont fait, avant de les rassurer que l’UNICEF reste toujours disponible pour accompagner les médias dans leur métier.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments