samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : Des journalistes se forment sur la prévention des conflits et...

Médias : Des journalistes se forment sur la prévention des conflits et violences liés aux élections

L’Institut Électoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) en collaboration avec la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) organise depuis ce mercredi, 20 mars 2024, une session d’orientation sur le rôle et les responsabilités des médias dans la prévention des conflits et violences liés aux élections.

Durant deux jours de formation, une vingtaine des journalistes des organes publics et privés qui prennent part à cette session seront entre autres, outiller sur les méthodes, techniques et approches nécessaires de prévention et de gestion des conflits ainsi que des violences liées aux élections. Procéder à une meilleure analyse des conflits et violences liés aux élections suivant une approche cycle électoral. Et enfin, maîtriser les techniques de collecte, de traitement et de diffusion de l’information en période électorale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet appuie aux acteurs citoyens tchadiens et aux élections (ACTE), financé de l’Union Européenne (UE). C’est le rapporteur adjoint de la HAMA Garmagué Jean Pierre qui a lancé les activités de cette session en présence du représentant pays EISA Tchad docteur Pierre Kadi Sossou.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments