jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : des agents sociosanitaires forment sur la santé de reproduction à...

Santé : des agents sociosanitaires forment sur la santé de reproduction à Moundou

La délégation sanitaire de la province du Logone occidental et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) organisent depuis ce lundi, 18 mars 2024, à Moundou, un atelier de formation des formateurs sur l’éducation à la vie et à la santé de la reproduction en situation humanitaire, pool du sud.

L’objet de cet atelier est de contribuer au renforcement des capacités des agents sociosanitaires et éducatifs en vue de faciliter la vulgarisation de l’éducation à la vie et à la santé de reproduction à travers les activités en lien avec des thématiques sur la santé de reproduction des jeunes et des adolescents.

Les participants venus des quatre provinces, notamment du Moyen-Chari, Mandoul et des deux Logone aborderont plusieurs modules riches de contenus dans les manuels nationaux de référence d’éducation à la vie et à la santé de reproduction, ainsi que des documents élaborés par le ministère en charge de la jeunesse et l’UNFPA.

Le point focal de l’UNFPA, M. Nodjimadji Bbaidjé Lydie a réitéré l’engagement de Fonds des Nations Unies pour la Population de travailler aux côtés du gouvernement et des organisations des jeunes pour relever les défis en matière de la santé, de la reproduction et du développement de la jeunesse.

Pour le médecin-chef du district sanitaire de Moundou docteur Djimadoum Dionadji, représentant le délégué sanitaire soutient que, répondre aux urgences sanitaires face aux défis de la mondialisation et impulser la dynamique pour y parvenir, constituent une préoccupation majeure du président Mahamat Idriss Deby Itno. Docteur Djimadoum Dionadji a exprimé sa gratitude à l’UNFPA pour son appui multiforme en faveur des jeunes et des adolescents.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments