Médias : Abou Zar Issak présente un panorama sur la presse Arabe au Tchad

Le Panorama de la Presse Arabe Tchadienne est le tout premier livre de 140 pages subdivisé en six grands chapitres, est écrit par le journaliste Abou Zar Issak Ahmat, par ailleurs, directeur de publication du journal Al-salam.


A travers ce livre, Abou Zar traite plusieurs aspects notamment, les notions médiatiques, l’organe réglementant le travail de la presse, les problèmes que rencontrent les journalistes au cours de leurs exercices, une présentation panoramique de la presse Arabe au Tchad.

Tandis que dans le cinquième et sixième chapitres, l’auteur les réservés, sur les conditions dans lesquelles les chaînes et les radios privées et communautaires traitent les informations et enfin, M. Abou Zar Issak Ahmat rend un hommage aux journalistes arabophones dans la sphère médiatique tchadien.

La cérémonie de présentation de ce livre au public a eu lieu ce jeudi, 4 février 2021, à la grande salle de la conférence de l’Université Roi Façal de Amriguébé dans la commune du 5ème arrondissement.

M. Abou Zar Issak Ahmat est né en 1990 à Birack dans le Wadi- Fira. Il a effectué ses études primaires au Complexe Al-houda. Secondaires au Lycée Al- rachad de N’Djaména d’où il entamé ses études supérieures à l’Université Roi Façal, à la Faculté de Droit Idriss Déby Itno et à l’Institut Supérieur de Communication.
Abou Zar Issak Ahmat est nanti d’un BTS en histoire obtenu en 2014, d’un Master en Droit décroché en 2012. Il est inscrit par la suite, à l’Institut Supérieur de la communication d’où il sort un diplôme en licence en communication en 2019. Très engagé et déterminé dans les recherches, Abou Zar Issak Ahmat s’inscrit pour l’obtention d’un master en journalisme à l’Université Franco-Arabe du Niger.

En dehors, de sa passion de l’homme du plume, M. Abou Zar Issak Ahmat fût aussi administrateur par sa nomination comme sous-préfet de Laoukassi dans le Logone Occidental en 2014-2015.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.