samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : plus de 80 000 candidats composent le bac...

Éducation : plus de 80 000 candidats composent le bac 2021

Plus de 80 000 candidats, toutes séries confondues, entament, le 2 aout prochain, les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire général et technique, session d’août 2021, dans les 133 centres de compositions, répartis sur l’ensemble du territoire national.  

Ce jeudi 29 juillet 2021, les organisateurs peaufinent les derniers préparatifs de l’organisation du prochain examen, à l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), quartier Gassi dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

Les listes des présidents de centres et du secrétariat sont, déjà, affichés. Les sujets sont emballés dans des emballages en plastique sécurisés, accompagnés des copies, et disposés au fond des malles, prêts à être expédier vers les différents centres, retenus pour le baccalauréat. Certains présidents de centres sont entrés en possession de la liste de leurs candidats.

D’autres, munis de leurs effets de voyage, attendent l’arrivée de leurs moyens de transport, pour se rendre dans les provinces. 

Le président du jury Andjaffa Djaldi Simon

Le président du jury du bac 2021, M. Andjaffa Djaldi Simon, rassure que, tout est fin prêt, pour le démarrage des examens. Et certains présidents de centres sont sur le point de partir en provinces. 

D’autres se trouvent, déjà, dans leurs centre respectifs, depuis deux jours. « Toutes les conditions matérielles sont réunies, pour que les examens aient lieu, à la date prévue. 

Les candidats vont composer, en alternance, comme l’année passée, pour éviter les attroupements, les désordres et de respecter les consignes de mesures barrières de la maladie de Coronavirus », souligne-t-il.

M. Andjaffa Djaldi Simon conseille aux candidats, qu’il est interdit d’entrer dans la salle, le jour des examens, avec des documents suspects, tels que les livres et les téléphones portables. « L’examen est, en quelque sorte, un devoir de classe. En se débarrassant de ses matériels prohibés, ils pourront décrocher leur baccalauréat. La balle est dans le camp des candidats. C’est à eux de faire pour que l’examen se déroule normalement », exhorte le président du jury.

Il annonce que, la liste des candidats sera affichées, d’ici le vendredi 30 juillet prochain,  dans les différents centres, notamment ceux de la ville de N’Djaména.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments