dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilEducationBac 2022 : Près de 40 000 candidats à enrôler à N’Djaména

Bac 2022 : Près de 40 000 candidats à enrôler à N’Djaména

Près de 40 000 candidats au baccalauréat, session de juin 2022, seront enrôlés pour le compte de la ville de N’Djaména.

L’opération, qui a démarrée depuis la semaine dernière, se poursuit conformément au calendrier établi par l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS).

Ce jeudi 17 mars 2022, les agents de l’ONECS s’activent à enrôler les candidats dans les deux centres notamment ceux des lycées de la Paix et Maarif dans la commune du 2ème arrondissement de la capitale.


Les candidats sont rangés par établissement et attendent leur tour pour passer devant l’opérateur de saisie chargé de l’enregistrement des candidats sur la base de données de l’ONECS. Cette opération concerne uniquement les candidats officiels, c’est à dire les élèves des classes de terminales.

Pour cette année, l’ONECS a renforcé son parc informatique en procédant au changement de ses équipements pour atteindre aujourd’hui 20 postes fonctionnels pour enrôler 6 000 candidats par jour. L’opération pour la ville de N’Djaména se poursuit jusqu’au 25 mars prochain, date arrêtée par l’ONECS.

En ce qui concerne les provinces, les agents de l’ONECS vont sillonner à partir du 28 mars 2022, les différents centres d’enrolement du bac. 
Le directeur des Examens et Concours à l’ONECS, M. Abakar Mahamat Hassaballah rappelle aux élèves qu’une fois enrôlé, ils sont des potentiels candidats et doivent se mettre au travail, par ce que dit-t-il, le baccalauréat se prépare et ne pas se laisser emporter par les manifestations. « Notre objectif pour cette année ait que l’examen se tient en juin. Donc il reste entre 2 et 3 mois au plus pour que les candidats se préparent pour attaquer sereinement les examens », poursuit-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments