Le maire de la commune du 1er arrondissement de N’Djaména, M. Djamal Yaya Moussa, a lancé ce jeudi 15 mai 2025 à l’école tchado-turque de Madagascar une opération de plantation de 1 000 arbres.
Placée sous le thème « Un arbre pour l’avenir », cette initiative est portée par le Groupement de la Jeunesse Engagée pour le Développement (AJED), en collaboration avec la commune du 1er arrondissement.
Le président de l’AJED, M. Abakar Mahamat Charfadine, a appelé la jeunesse à prendre conscience de l’urgence climatique et à faire de la plantation d’arbres un réflexe citoyen. Il a affirmé que son organisation souhaite accompagner les autorités locales dans la lutte contre le changement climatique.
En lançant officiellement l’opération, le maire Djamal Yaya Moussa a salué cette initiative qui vise à combattre la désertification. « Nous devons planter et surtout entretenir les arbres. Il est important que ce geste devienne un réflexe fort chez toute la jeunesse, notamment les élèves », a-t-il souligné.