dimanche, mai 5, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : les chefs de race Kenga vivant à N’Djaména se réconcilient

Société : les chefs de race Kenga vivant à N’Djaména se réconcilient

À l’initiative du directeur de Cabinet Civil du Président de Transition, M. Abdel-Nasser Mahamat Garboa, les chefs de race de la communauté Kenga vivant à N’Djaména ont mis fin à leurs désaccords internes vieux de 6 ans, en se réconciliant ce dimanche 29 octobre 2023.

Désormais, les frères de Banama, Somo, Walia et Koubou-Abdane (Waya) retrouvent leur place au sein de la grande communauté qu’ils ont quitté à cause d’un malentendu avec la coordination des Chefs de Race Kenga.

En plus de cela, Mahamat Bani qui a été éjecté auparavant du bureau de la coordination par une décision contestée par son groupe, a réintégré la coordination, devient ainsi le 2ᵉ vice-président sous l’acclamation unanime de l’assistance soulagée de voir aboutir un mois de dure négociation menée sous l’égide d’Abdel-Nasser Mahamat Garboa.

M. Alhadj Rahma Moussa, 1ᵉʳ vice-président de la coordination des chefs de race de la communauté Kenga résidant à N’Djaména, tient à saluer le retour de ses frères dans leur maison commune et a tenu à présenter les excuses de la coordination à toute la communauté Kenga pour les manquements dans l’exercice de leurs fonctions.

La cérémonie de réconciliation s’est déroulée sous la conduite des doyens de la communauté Kenga dont l’ancien Ministre et Député Adoum Goudja, assisté de Djédé Kourtou Gamar et grâce à l’implication des cadres ressortissants du Canton Kenga de N’Djaména représentant les 9 khalifats (Adoum Goudja, Djedé Kourtou, Malloum Yoboidé, Djibrine Tchéré, Mariam Tchéré, Gamané Moukhtar, Hamit Atim, Nazal Banatine, Oumar Ramadan, Colonel Mahamat Issa, Colonel Tchéré Mahamat Mata, Dodi Oskada, Garsouk Sidjim et Godi Tari.)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments