jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilPortraitsTête d'affiche : Le parcours atypique d'Issakha Tidjani dans le domaine du...

Tête d’affiche : Le parcours atypique d’Issakha Tidjani dans le domaine du pétrole et gaz

Ingénieur d’État en Exploitation des Hydrocarbures, options du Forage des Puits de Pétrole et de Gaz, par ailleurs, enseignant-chercheur dans plusieurs institutions de l’enseignement supérieur, notamment, à l’Institut National Supérieur du Pétrole de Mao (INSPM), à l’Université la Francophonie de N’Djaména et à l’Université de Douala au Cameroun.

M. Issakha Tidjani Djimet, cet ancien fonctionnaire international de la société pétrolière multinationale Schlumberger, à un parcours atypique dans le domaine des hydrocarbures et des gestions des projets du pétrole tant sur le plan national qu’international.

L’ancien directeur de l’Exploration, de la Production et des Transports des Hydrocarbures à la Société des hydrocarbures du Tchad « SHT » et directeur Administratif, Ressources Humaines et Matériels Adjoint à la Société de Raffinage de N’Djamèna (SRN).

Issakha Tidjani dans le Champ Pétrolier de Sedigui

L’actuel directeur des Opérations du Champ Pétrolier de Sedigui de la SHT, M. Issakha Tidjani Djimet à son actif plusieurs années d’expériences dans le domaine de l’exploitation de l’or noire et du gaz butane. Ce qui lui a permis d’être, entre autres, membres de Petroleum Engineers Association group (PEA) et du club scientifique des ingénieurs en pétrole. Issakha est aussi doctorant à l’université de Pau en France.

Ses collaborateurs les décrits comme un bosseur, un homme qui aime son travail et surtout le travail bien fait. « M. Issakha est un homme sans façon, un vrai leader et un rassembleur. Il est toujours plus proche de ses collaborateurs et partage ses expériences même avec les stagiaires dans les domaines du pétrole et administratif », raconte, l’un de son ancien collaborateur à la SRN.

Issakha Tidjani Djimet dans son bureau

Étant sur l’ensemble de la chaine de production et de l’exploitation du pétrole et du gaz au Tchad, M. Issakha Tidjani Djimet s’est vu confié plusieurs responsabilités par les géants pétroliers comme Schlumberger, ESSO, CNPC et GRIFFITHS. « Il mérite de diriger des grandes institutions du pétrole au Tchad vu ses expériences dans le domaine du pétrole », propose, un de ses amis.

Ce père de famille, Issakh Tidjani a de l’ambition de faire du secteur pétrolier un levier économique et social du Tchad par la rigueur dans le travail, son leadership, son éthique et la déontologie administrative.

Ce natif de Faya, âgé d’environ de 40 ans, brille par son humilité dans les milieux associatifs et politiques. Issakha Tidjani Djimet est un fervent défenseur de la cause de la jeunesse et soucieux du bien-être de la société dans son ensemble.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments