jeudi, mai 2, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Il assassine son ami âgé de 16 ans à Diguel...

Société : Il assassine son ami âgé de 16 ans à Diguel Arada

Un jeune homme âgé d’environ seize ans a été assassiné ce mardi, 22 août 2023, par l’un de ses proches amis au quartier Diguel Arada dans la commune du 8ème arrondissement de N’Djaména.

D’après une source, le défunt et l’auteur de l’acte criminel sont des amis inséparables et portent les mêmes noms (Yaya). Tout est parti, dans la journée de ce mardi suite à une histoire banale, lorsque les deux amis étaient assis sous un hangar devant la concession du meurtrier, accompagné d’un d’autre ami.

Le défunt aurait demandé à leur ami d’aller chercher de l’eau pour eux, mais, il a refusé, en lui répliquant qu’ils ont les mêmes âges et il peut lui-même aller chercher son eau.

L’assassin s’interpose entre eux et demande qu’on laisse en paix leur compagnon pour éviter le problème. Une bagarre s’éclate entre les deux amis sous le hangar. Séparés par les voisins et n’ayant pas accepté « la Défaite », la victime donne rendez-vous à son ami dans un endroit reculé de leur quartier.

Arrivée sur le lieu du rancard, il trouve son ami, armé d’un couteau, l’attendait sous un arbre. Des échanges, des coups, des poings de part et d’autre, sentant la force de son ami, le défunt dégaine son couteau et donne un coup, apprend-on, d’une source proche de famille de la victime. N’ayant reçu aucune blessure, il lui arrache l’arme blanche et lui aussi assène un coup mortel. « Il est mort sur le champ dès qu’il a reçu le coup du couteau », informe, la même source.

Le jeune homme assassin est placé en garde à vue dans un commissariat.

À cet effet, pour venger la mort de leur enfant, la famille de la victime a pris d’assaut la maison de l’auteur de crime pour se rendre justice, mais grâce à l’intervention des éléments de la force de sécurité, qui sont interposés afin de calmer la situation.

Tout de même, les membres de la famille ont réussi a brûlé le hangar qui se trouve devant la concession de l’auteur.

Entretemps, les membres de la famille du meurtrier ont pris la fuite en abandonnant, leur concession gardée par les éléments de la police nationale.

« Ce sont des amis, ils sont tout le temps ensemble, ce qui est arrivé est vraiment horrible », regrette, le père de l’assassin, Adam, joint par téléphone.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments