dimanche, juillet 21, 2024
spot_img
AccueilSportSport : la Fédération Tchadienne de Pentathlon moderne forme 25 entraîneurs du...

Sport : la Fédération Tchadienne de Pentathlon moderne forme 25 entraîneurs du niveau 1

À l’initiative de la Fédération Tchadienne de Pentathlon Moderne (FTPM), vingt-cinq entraîneurs du niveau suivent depuis ce lundi 21 août 2023, une formation en pentathlon moderne.

Durant cinq jours, les participants verront leurs capacités renforcées dans plusieurs domaines par un expert de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne, notamment, en escrime « épée », la natation « nage libre », l’équitation « saut d’obstacles », la course à pied et le tir à pistolet. 

L’objectif de ce stage est de former les entraîneurs du niveau 1 capable de développer est de vulgariser cette discipline.  

Le président de la Fédération Tchadienne de Pentathlon moderne, M. Djiddi Haggar se dit fier de voir cet événement enfin se réalise au pays, après deux reports en raison de la crise sanitaire en 2021 et 2022. Il rappelle, que le pentathlon a toujours fait partie du programme olympique depuis 1912 et pratiqué beaucoup plus par l’armée. L’Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM) est fondée en 1948 et compte 112 pays. 

Pour l’expert, l’Union Internationale de Pentathlon Moderne, M. Simon Casse la semaine, sera intense avec des travaux, surtout un moment de partage pour permettre l’implantation et le développement du Pentathlon moderne au Tchad. 

En lançant la formation, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, M. Passalet Laziki estime que la fédération tchadienne de Pentathlon moderne, bien qu’une jeune fédération, ambitionne d’avoir une notoriété, d’étendre ses racines non seulement dans les grandes villes, mais, sur l’ensemble du territoire national. Il invite les stagiaires à saisir cette opportunité pour profiter de cette formation de haut niveau en acquérant des nouvelles connaissances indispensables à la formation pour la vulgarisation de cette discipline. M. Passalet Laziki rassure les responsables de la Fédération Tchadienne du Pentathlon moderne que le ministère de la Jeunesse et des sports, ne ménagera aucun effort pour apporter son appui dans le cadre de la promotion de cette nouvelle discipline sportive au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments