dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : la fête du travail édition 2024 célébrée à Sarh

Tchad : la fête du travail édition 2024 célébrée à Sarh

Les travailleurs des différents secteurs privés et publics ont célébré ce mercredi 1ᵉʳ mai 2024, à la place de l’Indépendance de Sarh, la Journée internationale du travail. C’est en présence du gouverneur de la province du Moyen-Chari, M. Abdramane Ahmat Bargou et de plusieurs autres invités.

Dans son discours, le président provincial de l’Union des syndicats du Tchad (UST), section du Moyen-Chari, M.Ndolassem Mambatio rappelle que cette journée est dédiée pour rendre hommage aux travailleurs et à leurs contributions à la société. Il a ajouté que cette fête est une journée de reconnaissance et de solidarité envers les travailleurs du monde entier.

Dans leurs cahiers de doléances, les travailleurs ont demandé entre autres, au gouvernement d’améliorer les conditions des travailleurs du Tchad, de revoir les prix des denrées alimentaires, de sécuriser les travailleurs dans leur lieu de travail.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, M. Abdramane Ahmat Bargou, a encouragé les différentes centrales syndicales des travailleurs de sa circonscription administrative, à plaider plaident pour le bien-être des travailleurs du Moyen-Chari en particulier et du Tchad en général. Il promet de remettre ces doléances à qui de droit.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments