samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : L'ISESA-TCHAD vulgarise la paix à travers l'iftar collectif offert à...

Société : L’ISESA-TCHAD vulgarise la paix à travers l’iftar collectif offert à ses étudiants

L’Institut Supérieur d’Economie, de la Statistique et d’Administration (ISESA-TCHAD), veut promouvoir la paix à travers la cérémonie de rupture collective où Iftar de Ramadan organisé ce samedi, 30 avril 2022, à l’intention de ses étudiants au quartier Amtoukouigne, dans le 8ème arrondissement de la capitale N’Djaména.

Le directeur général de l’Institut Supérieur d’Economie, de la Statistique et d’Administration (ISESA-TCHAD), Doulgué Mbailassem explique que l’initiative de cet Iftar collectif offert aux étudiants consiste à promouvoir l’amour entre les fils du Tchad mais aussi et surtout, par ce geste son établissement prêche la paix, la tolérance et le vivre-ensemble. Car, justifie-t-il, le Tchad est un pays laïc, unique, un et indivisible.

Pour leur part, les étudiants d’ISESA-TCHAD ont salué ce geste louable et patriotique organisé à leur égard. Ils appellent par ailleurs, la jeunesse tchadienne en général et celle de la ville de N’Djaména en particulier de rester soudée, car, la violence, la haine sont des facteurs dangereux et constituent un handicap pour le développement durable du pays. C’est pourquoi, ils invitent leurs frères à promouvoir la culture de la paix, de la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble. « Sans le pardon, l’amour et la tolérance, il n’y aura aucune une paix dans un pays », lancent-ils.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments