samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le maire Ali Haroun inspecte des chantiers à N’Djaména

Société : Le maire Ali Haroun inspecte des chantiers à N’Djaména

Le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun accompagné de son staff a visité quelques chantiers de construction, notamment, les deux centres de transfert des déchets aux quartiers Ardep-Djoumal et Paris-congo dans le cadre de mise en œuvre du projet d’aménagement du canal des jardiniers.

La délégation a ensuite poursuivi sa visite vers le centre de planification familiale fonctionnelle et une autre en construction respectivement aux quartiers Habena et à N’Djari Darassalam mis en œuvre par le projet santé Urbaine à N’Djaména.

M. Ali Haroun et son équipe ont constaté l’état d’avancement des travaux, recueillis les difficultés rencontrées dans l’exécution de ses infrastructures et des orientations pour la finalisation à temps de trois chantiers ont été données à l’équipe chargée de la mise enœuvre.

Initialement prévu pour être réceptionnés en moins de 4 mois, les travaux ont pris un grand retard surtout celui du centre de transfert de déchets d’Ardep-Djoumal, visiblement, les manœuvres peinent à achever les travaux.

Les cliniques seront rétrocédées par la mairie de N’Djaména à l’Association Tchadienne de Bien-être Familial (ASTBEF), reconnue par l’Etat comme une association d’utilité publique.

Sur les différents chantiers, le maire de la ville de N’Djaména a recueilli des explications des entrepreneurs bénéficiaires du chantier et les somme de finir dans un bref délai avec la phase de finition.

En sillonnant, les différents chantiers, M. Ali Haroun souligne que sa commune travaille en dehors de l’assainissement, mais, aussi pour le bien-être de la population N’Djaménoise.

Il explique que, les deux centres de transfert des déchets serviront de lieu de passage aux déchets solides avant leur transfèrement en dehors de la ville. Il accorde un délai de deux semaines aux entreprises d’achever les travaux. Des instructions sont données aux coordonnateurs des projets de faire les suivis.

Le maire de la ville de N’Djaména s’est dit satisfait à moitié de sa sortie pour regarder de visu l’évolution des travaux. Selon lui, le rôle d’une commune ne pas seulement de s’occuper de l’assainissement et d’éclairage, elle s’occupe aussi de la construction des infrastructures éducatives et sanitaires qui est l’une de missions assignée à la commune.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments