mardi, mai 7, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Saleh Goudja installé maire de la commune du 5ème arrondissement

Société : Saleh Goudja installé maire de la commune du 5ème arrondissement

Le nouveau maire de la commune du 5ème arrondissement de la ville de N’Djaména M. Saleh Goudja Mallah a été installé dans ses fonctions, c’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée ce mardi 1er février 2022, dans l’enceinte de la commune, en présence des maires des communes des arrondissements et plusieurs invités venus pour la circonstance, ainsi que du secrétaire général de la délégation du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména qui a présidé la passation de services.

Le changement du nouvel exécutif est intervenu suite à la session communale tenue le 24 janvier 2022 dernier au gouvernorat, où les conseillers ont élu un nouveau maire et ses adjoints. L’équipe est composée de M. Saleh Goudja Mallah, M. Ibn Hassan Mahamat 1er maire adjoint et M. Abakar Mahamat Issa 2ème maire adjoint.

En faisant le bilan, la maire sortante Mme. Fatimé Mahamat durant son passage à la tête de depuis son installation en mai 2019, dit-elle, la tâche n’était pas facile surtout avec l’apparition de la pandémie du Covid-19, au Tchad, qui a impacté négativement sur les recettes et les recouvrements.

Mais malgré cela, elle se réjouie qu’avec les concours de ses collaborateurs, dans la mesure de leurs capacités et sans pouvoir contracter une dette majeure, ainsi que les léalisations des quelques activités, notamment, dans les domaines de l’assainissement urbain, de la voirie, de sensibilisation, de la santé, de la sécurité, l’achat d’un véhicule de marque Toyota V6 etc. «Toutefois, comme tout début a une fin, aujourd’hui, Dieu a décidé que ma mission en tant que maire de cette commune s’achève, mais je demeure toujours conseillère municipale, tout en vous rassurant ma détermination au service de notre municipalité », se console-t-elle.

Installant le nouvel exécutif communal du 5ème arrondissement, le secrétaire général de la délégation du gouvernement auprès de la commune de N’Djaména a félicité la maire sortante avant de renvoyer le nouveau maire et ses adjoints dans ses fonctions.

Le nouveau maire entrant du 5ème arrondissement M. Saleh Goudja Mallah souligne que, être à la tête d’un exécutif communal ce n’est pas un honneur, mais plutôt, est une lourde charge et responsabilité.
Car, dit-t-il, la gestion d’une commune n’est pas une chose facile. C’est pourquoi, Saleh Goudja Mallah invite son équipe au travail et à la collaboration pour le développement de leur commune. « Notre souci c’est de répondre aux attentes de nos concitoyens », promet-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments