vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : L'ADRMT alerte sur la dégradation de l'environnement dans le Tibesti

Société : L’ADRMT alerte sur la dégradation de l’environnement dans le Tibesti

Le président de l’Association pour le Développement des Ressources minérales au Tchad (ADRMT), M. Brahim Wardougou Boulou a restitué, par un point de presse présenté, ce vendredi 1er octobre 2021, la mission effectuée par son organisation dans la province du Tibesti, au nord du pays.

L’ADRMT constate, amèrement, l’usage abusif des produits chimiques toxiques, tels que le mercure et bien d’autres, provoquant ainsi la dégradation de l’environnement, avec comme conséquence la prolifération de certaines maladies.


M. Brahim Wardougou Boulou regrette l’abandon de l’école par les enfants. Pour lui, ces phénomènes continuent de gangréner la population.

Il interpelle les autorités compétentes de suivre de près cette situation pour éviter d’endeuiller, encore plus, les familles tchadiennes.
« Nous n’avons arrêté de sensibiliser la population contre ces maux. Bien sûr, notre contribution, seule, ne suffit pas. L’Etat est aussi à pied d’oeuvres, pour qu’on remonte ensemble cette pente. Le premier pas étant celui de l’adoption d’un nouveau code minier par le parlement, j’en profite de cette tribune, pour lancer un appel au gouvernement, aux organisations non gouvernementales et à des philanthropes, de bien vouloir nous accompagner pour l’accomplissement de notre mission, entre autres, le respect du cahier des charges, la lutte contre la dégradation de l’environnement, pour que la place des enfants soit à l’école » lance le président de l’Association pour le Développement des Ressources minérales au Tchad, M. Brahim Wardougou Boulou.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments