vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : la mairie annonce une opération du dégagement des boutiques sur...

Société : la mairie annonce une opération du dégagement des boutiques sur les voies bitumées

Le maire de la ville de N’Djaména Ali Haroun accompagné des maires des quelques communes de la capitale, notamment (3,5,6, et 7) a lancé une campagne de sensibilisation ce samedi 8 janvier 2022, à l’endroit des citoyens qui bloquent les voies bitumées par leurs boutiques, garages, ainsi que les lieux de grillades sur les différentes artères causent des accidents.

Ali Haroun explique que cette opération est couplée avec la journée de salubrité qui est instaurée chaque samedi depuis longtemps sur l’étendue de la ville de N’Djaména avant d’ajouter que sa commune a pris plusieurs décisions dont celle de dégager surtout tout ce qui obstruait les circulations. « Ce que nous faisons c’est dans l’intérêt de la population. Dans le tout prochain jour nous allons passer à l’opération forcée », s’engage le maire de la ville de N’Djaména.

Pendant sa tournée, M. Ali Haroun a prodigué des conseils aux hommes et femmes, qui avec leurs marchandises étalées sur les voies publiques de dégager dans un bref délai. « Si vous dégager pas d’ici quelques, les services compétents de la mairie viendront déguerpir tout », prévient-t-il.

La campagne de sensibilisation entamée par le maire Ali Haroun et les maires des communes a démarré du rond-point marché de Dembé, allant vers le quartier Abena, à l’espace Festafrica pour finir au marché champ de Fil, un seul message est transmis à la population sur le bien-fondé de cette opération afin de permette la circulation librement est d’éviter les accidents.

Tout en invitant les propriétaires de bars, de grillades, de boutiques, de garages, de libérer les espaces publics le plus vite possible, « Si vous ne le faites pas, la maire procédera à une opération de grande envergure si rien n’est fait », insiste, le maire Ali Haroun.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments