vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSocial : L'UST plaide pour l'amélioration de conditions de vie des travailleurs

Social : L’UST plaide pour l’amélioration de conditions de vie des travailleurs

L’Union des Syndicats du Tchad demande à l’occasion de la fête du travail au gouvernement de respecter les conventions fondamentales de l’organisation international de travail ratifiée par le Tchad, les textes et lois de la république pour une justice saine et équitable entre les tchadiens, d’appliquer intégralement le pacte social triennal signé le 4 octobre 2021, avec les organisations de travailleurs.

Dès 6 heures, les militants de l’UST ont pris d’assaut, la cour de la bourse du travail avec un défilé ayant débuté de la bourse avec comme point d’arriver le ministère des affaires étrangères. Avec comme thème pour cette édition, « Tchad entre l’enjeu de la transition et le défi de l’application du pacte social; quel avenir pour les travailleuses et travailleurs ».

Le président de l’union des syndicats du Tchad, M. Barka Michel justifie qu’en choisissant ce thème l’UST entend mettre un accent particulier sur le rôle que doivent jouer les syndicats dans ce contexte particulier de la transition que traverse le Tchad.

Le directeur de l’Administration du travail au ministère de la fonction publique et du travail, M. Mahamout Moussa, informe que le gouvernement de transition est en train de se préparer, pour favoriser la maîtrise du coût de la vie, la création d’emploi et l’amélioration de la qualité et des conditions de vie de la population. « Avec l’avènement de la transition, l’accent est désormais mis sur la refondation et la modernisation des relations professionnelles », rassure M. Mahmoud Moussa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments