lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueMoyen-Chari : Le Bloc fédéral appelle ses militants à se recenser

Moyen-Chari : Le Bloc fédéral appelle ses militants à se recenser

Une mission du Bloc Fédéral conduite par son chef de mission Djelassem Donangmbaye Félix a tenu un point de presse ce samedi 22 juillet 2023 à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari, relatif, à la grande opération dénommée « Un citoyen, une carte électeur ».

M. Djelassem Donangmbaye Félix a d’abord fait la situation en ce qui concerne la mauvaise gestion du pays depuis la mise en place de la transition.

«Jetons un œil dans les décrets de nominations, les arrêtés de recrutement, c’est essentiellement une affaire des uns » a déploré, le chef de mission du Bloc Fédéral. Selon lui, les résolutions et les recommandations du Dialogue National Inclusif et souverain qui devraient permettre aux tchadiens de choisir ouvertement entre l’État Unitaire et l’État Fédéral ont été simplement méprisés. À cet effet, M. Djelassem Donangmbaye Félix demande avec à tous les militants et sympathisants des partis politiques Fédéralistes de la province du Moyen-Chari de s’engager activement dans la grande opération dénommée « Un citoyen, une carte électeur ».

« Le recensement électoral commence le 24 juillet. Allons nous recenser massivement, veuillons à détenir chacun sa carte d’électeur, sensibilisons dans les villages, les ferriks, participons massivement. Ainsi, au moment venu, nous allons massivement voter, contrôler ainsi, nous saurions faire face à la fraude électorale. Ceci dans le souci de défendre l’État Fédéral », appelle, le chef de mission du Bloc Fédéral, Djelassem Donangmbaye Félix.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments