samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : des journalistes formés sur l'importance de l'état civil

Médias : des journalistes formés sur l’importance de l’état civil

Après trois jours de travaux sur l’importance de l’état civil dans la vie d’un citoyen et la facilitation de l’accès à l’état civil.

Plus de 50 journalistes venus des médias publics et privés recommandent, entre autres, au gouvernement, à travers l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS), de collaborer avec les médias pour qu’ils soient de relais efficace dans la vulgarisation et sensibilisation sûr d’état civil.

Faciliter aux journalistes l’accès aux sources d’information afin de mieux véhiculer les messages sur l’état civil. Impliquer les médias dans les missions de terrain. Aux partenaires de continuer à soutenir le gouvernement tchadien dans sa politique de modernisation d’état civil.
Le président de l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT), M. Abbas Mahmoud Tahir a salué la participation active des journalistes à cet atelier et les connaissances acquises puissent contribuer à l’amélioration aux conditions d’accès à l’état civil. Il a par ailleurs proposé à l’ANATS de multiplier ce genre de formation dans toutes les provinces.

Pour sa part, le coordonnateur de la cellule coopération et état civil à l’ANATS, M. Brahim Ali Seïd rassure que son institution va organiser d’autres ateliers pour renforcer la collaboration entre les médias afin que le taux d’enrôlement des citoyens soit élevé.

La directrice générale adjointe de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS), Mme. Amouna Ali Sougui soutient que les journalistes doivent être l’intermédiaire de l’ANATS auprès de la population pour la sécurité juridique des citoyens afin que la population puisse profiter pleinement de cette prestation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments