dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilCultureFestival Dary : le parc des motos une aubaine pour les jeunes

Festival Dary : le parc des motos une aubaine pour les jeunes

« 500 francs pour garer ta moto dans notre parking, sinon, nous n’acceptons pas 455 francs, c’est le prix dans les autres parcs », c’est le refrain dans les parcs de motos tout autour du village du festival Dray sis à la place de la nation.


Depuis le début du festival, des groupes de jeunes utilisent le terrain de foot de jeunes comme un parc, chaque groupe fait une clôture d’une superficie délimitée par des cordes en plastiques, dans le périmètre de jeunes habillés avec des tenues spécifiques pour se distinguer tient en main des tickets.

Une fois la moto franchie leur barrière, l’un d’eux écrit sur la chaise un numéro et un autre remet le ticket et réclame le paiement d’une somme de 500 francs pour garder la moto.
« C’est de l’anarque crie un jeune homme qui sort sa moto de l’enclos. Comment les gens utilisent un terrain qui appartient à la mairie et nous escroquent 500 francs juste pour garder la moto pour une durée de 2 à 3 heures. Le temps de passer quelques heures au festival », dénonce, Ali.


D’autres préfèrent être déposer devant le village du festival une fois fini ils viendront les chercher pour ne pas payer 500 francs au parc.

A l’instar des autres activités génératrices de revenus autour du festival Dary les parcs des motos à employer plusieurs jeunes.
Le jeunes Hassan et Nestor tous diplômés se disent soulagés depuis l’ouverture du festival, ils expliquent qu’ils sont constitués en groupe pour avoir l’autorisation de l’ONPTA pour mettre en place un parc avec un reçu bien certifié. « On prend 500f par moto comme voiture dont 40% on verse pour l’ONPTA et les 60% est pour nous », informe-t-ils.

Certains propriétaires des engins le travail que ces jeunes sont en train de faire est à saluer est encourager, car, ils les permettent de passer plus de temps et récupérer leurs motos en toute sécurité.
« Dieu merci depuis le début nous n’avons pas eu de cas des motos volées dans notre parc », renseigne, les deux gérants Hassan et Nestor, qui estiment que seul la lutte libre l’homme et se disent fiers de leur travail.

Ismail Mahamat Khamis

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments