mardi, juin 18, 2024
spot_img
AccueilCultureCulture : Nakour présente son essai "Mission salvatrice" de Mahamat Idriss Déby...

Culture : Nakour présente son essai « Mission salvatrice » de Mahamat Idriss Déby Itno

« Missionsalvatrice » de Général Mahamat Idriss Déby Itno, c’est le tout premier essai de 185 pages, subdivisé en deux parties inégalement reparties, écrit par le journaliste Nakour Barkaï Koundougoumi.

Paru aux éditions Plume d’Afrique est Préfacé par docteur Issa Doubragne. La cérémonie de présentation et de dédicace s’est déroulée ce jeudi, 11 avril à l’ONAMA en présence des familles, amis et des amoureux de la lecture.

La « mission salvatrice », est un récit introspectif qui plonge le lecteur au cœur des évènements de la transition au Tchad. Le livre explore également la vie de l’auteur, né au Tchad et souligne son éducation basée sur la religion islamique. Son récit réfléchi révèle son approche mesurée et tempérée de la vie, reflétée dans son travail journalistique. L’œuvre de transforme en une exploration approfondie de la transition au Tchad, mettant en lumière les moments critiques et les défis auxquels le pays fait face avec courage et détermination. « Mission salvatrice » offre une perspective unique sur la transition au Tchad alliant habilement le récit personnel de l’auteur à une analyse approfondie des enjeux politiques et sociaux.

Ce livre témoigne de la puissance de la plume et rappelle aux lecteurs que chaque mot peut contribuer à façonner un avenir juste et éclairé pour la nation.

Le journaliste Nakour Barkaï Koundougoumi est né à Faya-Largeau en 1990. À son plus jeune âge, il fait montre d’une véritable passion pour la lecture, l’écriture et la politique en s’inspirant des grandes figures de la littérature continentale voire internationale telle que Ali Abderaman Hagar. Joseph Brahim Seïd, Amadou Hampaté Ba….et des personnalités éminente d’Afrique et d’ailleurs.

Journaliste de profession. Nakour Barkaï Koundougoumi a exercé en tant que reporter à la télévision nationale et attaché de presse au ministère de l’aviation civile. Son parcours professionnel, jalonné de succès et des défis, témoigne de sa détermination à contribuer activement de son pays, le Tchad. Sa clairvoyance digne son entrée dans l’univers des écrivains tchadiens par ce titre gage d’espoir et de sécurité sociale: Général Mahamat Idriss Déby Itno , mission salvatrice.

Initialement fixé à 10 000 francs CFA. Mais pour encourager l’auteur, quelques amoureux de la lecture s’est sont procurés le livre à une somme de 100 000 FCFA, 50 000 FCFA, 25 000 FCFA et 20 000 FCFA.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments