samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilNon classéExclusif : Adoum Younousmi mesure le poids de sa candidature à l’ASECNA

Exclusif : Adoum Younousmi mesure le poids de sa candidature à l’ASECNA

Le candidat du Tchad au poste de directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), M. Adoum Younousmi, dans un entretien accordé à N’Djaména Actu, confie qu’il a été désigné par le président de la République pour le compte du Tchad.

Cet ingénieur des travaux publics déclare qu’en acceptant de porter cette candidature, il s’engagera jusqu’au bout du processus, en espérant remporter cette élection.
Agé de 62 ans, M. Adoum Younousmi est un haut cadre. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans la sphère étatique.

L’homme qui ne craint pas les compétitions. « C’est toujours bien de compétir. Je ne crains pas les compétitions saines, surtout ce genre de compétitions, on sort toujours gagnant, si on perd ou on gagne », souligne-t-il.

Le candidat du Tchad, l’ancien premier ministre intérimaire en 2016, Adoum Younousmi souhaite doter l’ASECNA d’une nouvelle vision. « Au moment où toutes les candidatures seront dépouillées, qu’en ce moment, nous allons faire connaitre notre projet », se réserve le candidat du Tchad.

A la question de savoir si Younousmi à la chance de remporter cette élection, alors que dans la zone CEMAC, le Gabon a décidé aussi de présenter un candidat ?

M. Adoum Younousmi répond en ces termes : « ma candidature est soutenue par l’Etat Tchadien. Ma personne n’a aucune importance. Ce sont les Etats qui votent. Ils sont au nombre de 19 pays, représentés par leurs ministres de l’aviation civile, accrédités par les chefs d’Etat, qui viennent pour voter. Alors, mon élection c’est un mandat d’Etats. Ma chance aussi sera celle de l’Etat Tchadien », éclaire M. AdoumYounousmi.

L’ancien ministre des infrastructures, des transports et de l’aviation sollicite le soutien de la population tchadienne, afin de lui donner la force pour avancer et réussir dans cette compétition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments