Élections 2021: Le ministre Djimet Arabi poursuit sa campagne de sensibilisation dans le Guéra

Après le Barh Signaka chef-lieu du département de Melfi, le ministre Djimet Arabi accompagné de ministre de l’urbanisme et de l’habitat Mme. Amina Ehemir Torna se sont rendus ce samedi, 3 avril 2021, dans la commune de Mawa, département d’Abtouyour, province du Guéra, où un accueil chaleureux leur est accordé.


Dans son mot, le secrétaire exécutif communal du Mouvement Patriotique du Salut de Mawa M. Brahim Chahdallah a annoncé que la population de la commune de Mawa est à100% MPS. Il exhorte la population d’aller retirer leur carte d’électeur le plutôt possible avant la date du 11 avril.


Pour sa part, Mme. Amina Ehemir Torna a appelé la population de la commune de Mawa, notamment les femmes à sortir massivement le 11 avril 2021 pour voter au profit du candidat du consensus Idriss Déby Itno.


Vue la forte mobilisation, le ministre Djimet Arabi a rassuré qu’à Mawa, le MPS gagnera les élections présidentielles d’avril 2021 à 100%.


M. Abdoulaye Nangterlé, directeur de campagne départementale d’Abtouyour s’est félicite de forte mobilisation et se sent très confiant avant de souligner que la population de Mawa est toujours MPS. «Mawa a participé à la création du MPS. Je suis convaincu qu’à Mawa nous n’avons pas besoin de faire une campagne. Nous sommes venus ici juste pour vous démontrer comment et voter je jour j au profit du candidat du consensus Idriss Déby Itno», a-t-il justifié.


M. Oumar Djimet Moussa, chef de mission a affirmé que le Guéra en général et en particulier le département d’Abtouyour est demeuré toujours dans le MPS. Par ailleurs, il appelle la population de se procurer d’abord de sa carte d’électeur avant les échéances électorales à venir.
De Mawa MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.