vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national inclusifDialogue : Les personnes vivant avec handicaps exigent une transparence sur...

Dialogue : Les personnes vivant avec handicaps exigent une transparence sur la désignation de leurs représentants

Plus de 100 personnes vivant avec un handicap ont échangés ce samedi 15 janvier 2022 à l’hôtel Radisson Blu avec le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI), dans le cadre de la série de rencontres d’informations et de sensibilisation à l’endroit des forces vives de la nation.

Le président du comité technique au CODNI, M. Gambaye Djegoltar Armand a souligné que les personnes vivant avec handicap constituent une catégorie des forces vives non le moindre, par ce que c’est une couche qui a certainement un défi, mais c’est une catégorie de forces vives qui joue un rôle très important dans une nation. « Les comités techniques et le CODNI de façon générale préparent ces assises, c’est important de partager les stratégies, des éléments sur la préparation, pour faciliter la mobilisation et le dynamisme. L’enjeu du dialogue nous oblige à mettre les informations à la disposition des uns et des autres pour qu’il y ait une forme des participations », déclare-t-il.

Les 5 présidents de sous-comités thématiques ont exposé leurs diffrents travaux aux participants.

La phase des commentaires et suggestions, les participants ont énuméré plusieurs préoccupations notamment, l’application intégrale de la loi 007, la mise en place d’un fonds, et la transparence dans la désignation de leurs représentants au sein de CODNI.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments