lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDaoud Yaya : " Comme un fonctionnaire, le soldat mérite un traitement...

Daoud Yaya :  » Comme un fonctionnaire, le soldat mérite un traitement à la hauteur de ses accomplissements »

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale, des Anciens combattants et Victimes de Guerre, général Daoud Yaya Brahim estime qu’avec la signature du décret portant règlement des soldes indiciaires et des avantages sociaux des miltaires, qui prendra effet pour compter de janvier 2022, comme tout fonctionnaire de I’Etat, le soldat mérite un traitement à la hauteur de ses accomplissements.


Il convient de relever que, ce projet du décret découle de l’Ordonnance N° 02 ratifiée par l’Assemblée nationale.

Selon le chef de département de la défense nationale, les différentes catégories de l’Armée ont été revues de manière à améliorer de façon substantielle la situation sociale des militaires en application de ce document. Le soldat percevra enfin une solde au dessus de SMIG.

Tout en déclarant que les forces de défense et de sécurité auront quasiment un train de vie décent à l’instar des soldats des armées des pays de la sous-région.

Au nom des forces de défense de sécurité, le général Daoud Yaya Brahim adresse ses reconnaissances au président du Conseil Militaire de Transition, aujourd’hui, rassure-t-il, que I’armée est sur le chemin de sa professionnalisation et de sa montée en puissance en vue de prendre part activement, et, positivement, à la mise en oeuvre des projets des secteurs de développements socioeconomiques du pays.

« Cette armée est la vôtre. Elle fait votre fierté à I’échelle internationale », lance le ministre de la défense.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments