vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéCarburants : Des commerçants demandent la restitution de 267 fûts saisis...

Carburants : Des commerçants demandent la restitution de 267 fûts saisis par la garde nomade

Les commerçants grossistes des carburants demandent la restitution de plus de 267 fûts contenant de l’essence et du gas-oil saisis depuis quelques semaines à la sortie de N’Djaména par les éléments du groupement numéro 7 de la garde nationale et nomade du Tchad pour fraude.

Malgré les démarches entreprises auprès de la direction générale de l’Autorité de Régulation du secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) et le groupement numéro 7 de garde nationale et nomade, les 267 fûts remplis des carburants et 40 autres vides n’ont pas été remis à leurs propriétaires.

Ces commerçants brandissent des documents délivrés par le ministère du commerce pour leur permettre de faire leur activité.

« Je me suis fait intercepter à la sortie de pont-Belilé par les éléments de la garde nomade, ma voiture contient 40 fûts et autres matériaux de construction. Après plusieurs jours, ils m’ont rendu mon véhicule, mais pas les carburants », informe, Alhadj Abakar, commerçant résidant à Dagana.

Le porte-parole des commerçants, M. Saleh Issa Hamid déclare qu’ils n’ont pas la capacité de faire le stockage de grande quantité des carburants pour créer des pénuries. « Nous alimentons plusieurs localités en carburants la où il n’y a pas des marketeurs ou des grossistes. Grâce à nous des jardiniers et autres personnes tournent leurs activités dans beaucoup des provinces du Tchad », se félicite-t-il.

Ils sollicitent l’intervention du président de Transition afin que leurs produits soient restitués et grâce à cette activité plusieurs personnes arrivent à subvenir aux besoins de leurs familles.

« J’ai travaillé depuis presque 40 ans dans les ventes des carburants, jamais, nous avons fait de la fraude, puisque nous fournissons aussi l’armée de temps en temps. C’est aujourd’hui que l’ARSAT en complicité avec les nomades nous taxent des spéculateurs et auteurs des pénuries des carburants ce n’est parce que nous vendons nos produits dans des fûts », se désole, Abba Brahim, le doyen des vendeurs des carburants.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments