dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueBartchiret : « La mise en œuvre des résolutions et recommandations du...

Bartchiret : « La mise en œuvre des résolutions et recommandations du dialogue sont mitigés»

Le Cadre indépendant du suivi et évaluation des résolutions et recommandations issues du dialogue national inclusif et souverain (DNIS), procédera dans le prochain jour à la restitution de son premier rapport, a annoncé, le premier rapporteur du CISE, M. Ahmed Bartchiret au cours d’un point de presse présenté ce mardi 18 juillet 2023.

D’après lui, ce rapport marque une étape importante dans le suivi-évaluation des actions entreprises depuis le 20 août au 5 octobre 2022, lors du dialogue national.

L’objectif principal de cette évaluation était de faire une appréciation objective des six premiers mois du Gouvernement de transition afin de produire un rapport préliminaire de suivi-évaluation de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du dialogue.

Fournir, par ailleurs, un rapport préliminaire sur le suivi-évaluation des résolutions et recommandations du dialogue, en mettant l’accent sur les progrès réalisés par le gouvernement de transition dans la mise en œuvre du Cahier des Charges du DNIS.

Le premier rapporteur du CISE, M. Ahmed Bartchiret estime que, malgré quelques motifs de satisfaction, les résultats de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du dialogue sont mitigés.

Pour lui, les avancées significatives sont peu nombreuses par rapport aux nombreuses faiblesses identifiées. Cependant, quelques aspects positifs ont été soulignés, offrant des opportunités d’amélioration pour un retour à l’ordre dans les délais fixés par le dialogue national inclusif et souverain.

Ce rapport du Cadre indépendant suivi et évaluation constitue une étape importante dans la surveillance et l’évaluation du processus de transition politique au Tchad et fournit une analyse objective des six premiers mois du gouvernement de transition et propose des recommandations à l’attention du président de transition pour renforcer le processus en cours.

M. Ahmed Bartchiret informe que ce rapport sera transmis aux autorités compétentes pour une prise en compte adéquate des résultats et une amélioration continue de la transition vers une gouvernance inclusive et souveraine.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments