samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueAlhabo : «Les insurgés ont arraché 2 armes FAMAS et tués des...

Alhabo : «Les insurgés ont arraché 2 armes FAMAS et tués des policiers du CSP9 »

Le ministre de la justice chargé des droits humains, M. Mahamat Ahmat Alhabo a situé lors d’une conférence de presse conjointement animée ce vendredi 11 novembre 2022, à l’ONAMA par 5 membres du gouvernement, que 621 personnes ont été arrêtés à N’Djaména lors des événements du 20 octobre et auditionnés par les agents de la police judiciaire à Koro-Toro.

Parmi eux, précise-t-il, se trouvaient 83 mineurs dont un enfant âgé de moins de 12 ans remis à ses parents et les 82 sont mis à la disposition aux juges des enfants. « 401 d’entre eux leurs dossiers sont transférés au parquet de N’Djaména et 147 dont leurs cas sont graves, ils étaient confiés aux cabinets d’instructions », a expliqué, M. Mahamat Ahmat Alhabo.

« Les insurgés ont arraché deux armes Famas de la main des policiers du CSP 9, des officiers et des gardiens de la paix ont été tués, le bâtiment abritant le commissariat ainsi que des véhicules incendiés par les manifestants », regrette, le chef de département de la justice.

Le patron de la justice chargé des droits humains, M. Mahamat Ahmat Alhabo demande aux personnes ayant des preuves pour confirmer les allégations sur les exécutions extra-judiciaires de se présenter au procureur de la République. « Si quelqu’un à des listes nominatives avec des identités précises ou l’endroit la personne a été exécutée de manière extra-judiciaire, il dépose une plainte auprès du procureur de la République » insiste-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments