vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéAffaire décès d'un homme à Adré. "Un acte isolé qui n'a aucun...

Affaire décès d’un homme à Adré. « Un acte isolé qui n’a aucun lien avec un problème des courants religieux », CSAI

Le président du Conseil Supérieur des Affaires islamiques du Tchad (CSAI), docteur Mahamat Khatir Issa informe par un communiqué de presse que l’incident qui s’est produit en date du 5 mai 2022 dans la préfecture d’Adré, province du Ouaddaï ayant causé la mort d’un fidèle musulman, est un acte isolé qui n’a aucun lien avec un problème des courants religieux, comme cela a été dit avant son déclenchement.

De ce fait, le CSAI dit suivre de près à travers ses branches départementales, docteur Mahamat Khatir Issa instruit ses branches à collaborer avec les autorités administratives et sécuritaires pour un apaisement total de la situation, jusqu’à ce que justice soit rendue.
« Louange à Allah, à présent le problème a pris fin et tout est entré en ordre. La mosquée est revenue aux fidèles musulmans tout simplement, malgré qu’un groupe des courants a voulu reprendre la mosquée à son compte. Mais lorsque qu’ils ont enquêté, Ils ont trouvé que c’est un acte isolé produit par un individu qui ne se conforme point aux percepts de I’islam », explique, le président du CSAI. Il exprime son regret suite à cet incident malheureux, qui a conduit à la mort d’homme. Par la même occasion, le CSAl présente ses condoléances à la famille endeuillée et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Docteur Mahamat Khatir Issa exhorte tout le monde à garder son calme dans la sagesse et l’acceptation de l’autre. « Qu’Allah le Tout-puissant épargne tout le monde de tous les conflits », conclu, le président du CSAI.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments