mardi, mai 21, 2024
spot_img
AccueilÉlection présidentielle 2024Politique : les promesses de Mahamat Idriss Déby pour le Guéra

Politique : les promesses de Mahamat Idriss Déby pour le Guéra

À Mongo, chef-lieu de la province du Guéra, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni, pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain, M. Mahamat Idriss Déby Itno promet entre autres, lors de son meeting animé ce vendredi 19 avril 2024, la construction des lycées dans chaque départements et d’une banque agricole pour accompagner les agriculteurs.

Dans une place de l’indépendance bondée de monde venu pour écouter le projet sociétal, le directeur de campagne du candidat de la coalition pour un Tchad Uni, M. Mahamat Zene Bada estime que la province du Guéra est un acquis pour élire Mahamat Idriss Deby au premier tour car. le MPS est dans l’ADN du Guéra.

Sur le podium, le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby a rappelé que le Guéra est le fief incontestable du MPS. C’est depuis Bamina que le Guéra fait partie du MPS. Les fils et les filles du Guéra font partie des combattants de la liberté. Ses engagement est de bitumer l’axe Mongo Aboudeya dont commencé depuis quelques mois et le bitumage de 20 kilomètres de voirie urbaine dans la ville de Mongo. La construction d’un château d’eau de 500 Mètres cubes à Mongo et dans quelques jours, le château sera connecté au réseau, d’un hôpital provincial de Mongo d’où le marché a été signé, l’avance de démarrage a été payée et l’entreprise va bientôt commencer. «La construction d’une centrale de production d’oxygène médical est effective aujourd’hui. Nous attendons que les équipements. 94 structures sanitaires ont bénéficié de systèmes solaires pour conserver le vaccin. 5 centres de santé sont en cours dans 5 localités. Des ambulances ont été octroyées à l’hôpital de Mongo et de Melfi. En ce qui concerne l’énergie, la ville de Mongo a bénéficié d’une centrale solaire mais cette dernière n’a pas atteint son objectif. Dès notre retour, le ministre de l’énergie va venir pour évaluer le manquement et prendre des mesures qui s’imposent» a-t-il cité ses réalisations.

Le candidat de la coalition pour un Tchad Uni promet plusieurs projets entre autres s’il est élu, notamment la construction d’une université comprenant toutes les facultés à Mongo, d’un hôpital de mère et enfant à Mongo, des châteaux d’eau dans les chefs-lieux départementaux de la province du Guéra. La relance de tous les chantiers en construction des bâtiments administratifs en arrêt dans les chefs-lieux de tous les départements que compte le Guéra.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments