jeudi, avril 18, 2024
spot_img
AccueilA la uneAviation : Mahamat Awaré Neissa candidat au poste du DG de l'ASECNA

Aviation : Mahamat Awaré Neissa candidat au poste du DG de l’ASECNA

L’actuel directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile (ADAC) est candidat au compte de la République du Tchad au poste du directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), a annoncé, le Ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale sortant, M. Hissein Tahir Sougoumi lors de la passation de service qui s’est déroulée ce mercredi 3 janvier 2023.

Lors de la 15ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), tenue en mars 2023, à Yaoundé au Cameroun et à l’occasion de laquelle la conférence a assuré le Tchad « de son soutien sans condition », de la candidature en vue de M. Mahamat Awaré Neissa.

Depuis le 7 août dernier, en préparation de cette candidature, un Comité technique préparatoire de la Stratégie de campagne, a été mis sur pied par le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, sortant.

Ce comité est à pied d’œuvre pour la mise à disposition des différents documents stratégiques. Conformément au calendrier de l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), la vacance du poste sera annoncée dans les semaines à venir, confie un membre dudit comité.

La nouvelle ministre Mme Fatima Goukouni Weddeye a promis à so ex collègue de travailler à consolider les acquis issus de ses actions courageuses.
Un haut comité national de pilotage de la campagne sera mis en place par la Présidence de la République, selon la même source.

Le natif de Biltine, Mahamat Awaré Neissa est un cadre supérieur de l’Aviation civile au Tchad. Il capitalise, à son actif, 26 ans d’expérience dans ce secteur pour lequel il nourrit de grandes ambitions depuis de longues années. Il a assumé plusieurs responsables, à différents. Ce qui fait de lui, au Tchad, la figure emblématique du secteur des Transports aériens.

Âgé de 52 ans,  il est diplômé entre autres, des études approfondies (DEA) en Sciences et ingénieur des Etudes et Exploitation de l’aviation civile (option Navigation aérienne) de Pilote de transports aériens décroché à l’Académie d’aviation civile de Saint-Pétersbourg (Russie).
M. Mahamat Awaré Neissa prépare sa thèse doctorale sur le thème : « Impact du Startup sur le développement et l’épanouissement de la jeunesse africaine : frein à l’exode vers les côtes européennes ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments