vendredi, mai 3, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Un chauffeur perd le véhicule de son patron dans une...

Société : Un chauffeur perd le véhicule de son patron dans une auberge

Sieur Moustapha, la quarantaine, chauffeur de son état, comparait ce mercredi 11 octobre 2023, à l’audience des citations directes (CD) du tribunal de grande Instance de N’Djaména, pour le délit d’abus de confiance sur son patron, Aimé.

Interrogé par les juges correctionnels, le prévenu reconnaît, formellement, les faits qui lui sont reprochés et dit regretter son acte.
Interrogée à son tour, la partie civile, Aimé, un consultant indépendant, revient sur les faits.

Aimé, le patron de Moustapha, relate l’avoir envoyé pour une mission de trois jours à Mao.

A la fin de la mission, il instruit au chauffeur d’aller garer la voiture, tout en lui remettant quelque chose pour sa famille. Mais au lieu d’aller parquer le véhicule (Hilux bombé) au garage, comme décidé, Moustapha «a décidé d’aller faire un peu la fête». «A ma grande surprise, c’est un de ses amis qui m’appelle le matin, pour me demander si Moustapha m’a appelé ou non. J’ai tenté, à plusieurs reprises, de le joindre sur son téléphone, mais il répondait absent. Lorsque plus tard, lui-même a décidé de me rappeler, il m’a dit qu’il n’est pas allé au garage, parce qu’il était fatigué, et a décidé d’aller se reposer dans l’une des nombreuses auberges de la capitale. Puis de me dire, que lorsqu’il est sorti le matin, le véhicule a disparu de là où il l’a garé, dans la cour de l’auberge», explique, succinctement, les faits, la partie civile.

Le plaignant indique qu’étant consultant, depuis 2022 jusqu’à maintenant, il continue de louer d’autres véhicules pour faire ses prestations. Ce qui lui coûte les yeux de la tête. «Je n’ai pas trop à dire pour le moment. Je veux mon véhicule ou sa valeur, et le problème sera clos», tranche sieur Aimé.

Moustapha déclare qu’en arrivant à l’auberge, il a pourtant pris le soin de garer la voiture, d’informer l’agent de protection et de sécurité (APS) qui s’occupait de la garde et d’en avertir la réception de l’établissement.

Il dit ignorer jusque-là, comment la voiture a disparu. Le tribunal renvoie l’affaire à deux semaines (25 octobre 2023) pour convocation des témoins.
Le Progrès

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments