jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilA la uneRéférendum : Abdel-Nasser Garboa satisfait de sa mission dans le Guéra

Référendum : Abdel-Nasser Garboa satisfait de sa mission dans le Guéra

De Banala, en passant par Bitkine, les cantons Kenga, Dangleat ouest et le canton Gogmi, le directeur de Cabinet adjoint civil du président de transition, M. Abdel-Nasser Garboa a sillonné toutes ses localités dans sa tournée d’appui et du suivi à la Commission Nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC), provinciale du Guéra, dans le cadre de révision du fichier électoral.

L’objectif de ce déplacement est de mobiliser la population à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Des messages d’encouragement, des appuis en nature aux chefs de cantons et aux Khalifats par la dotation de dix motocyclettes, tout cela, pour la réussite de l’opération du recensement électoral.

En bouclant ce dimanche, 10 septembre 2023, sa tournée d’appui et du suivi, M. Abdel-Nasser Garboa a exhorté les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale, car dit-il, la carte d’électeur leur permet de choisir leurs représentants aux futures échéances électorales.

En allant en contact direct sur le terrain pour toucher des doigts les réalités que vive la population, le directeur de Cabinet adjoint civil du président de transition a offert deux motocyclettes au centre social de Bitkine chef-lieu du département d’Abtouyour. Cette action s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités du personnel de cette structure sanitaire en moyen roulant pour bien mener leurs activités sur le terrain.

Tous ces actes de bienfaisances ont été salués par la population locale, notamment le chef de canton Kenga, M. Djimet Moussa Godi dit que ces moyens roulants leur permettront d’être plus proche de la population. En boitant le pas au chef de canton Kenga, le responsable de centre social de Bitkine Saleh Tom et la représentante des organisations féminines de Bitkine Mme. Djimiyé Hawane expriment leurs satisfactions par la dotation en moyen roulant.

Très ravi de la mission conduite par le directeur de cabinet adjoint civil du président de transition dans sa circonscription administrative et surtout les appuis multiformes pour la réussite du recensement. Le préfet du département de Barh Garada, M. Filedjé Hassana Filedjé rassure que les opérations d’enrôlement sur la liste électorale se poursuivent normalement malgré les difficiles rencontrées au début sur le terrain. Il annonce qu’un taux de plus de 140% des nouveaux électeurs inscrits dans sa localité.

Satisfait de l’engouement lors des opérations d’enrôlement des électeurs sur la liste électorale dans la province du Guéra et notamment dans les localités visitées. Le directeur de cabinet adjoint civil du président de transition, M. Abdel-Nasser Garboa invite les retardataires de se faire enrôler avant la fin du délai. Par ailleurs, il remercie les autorités administratives, religieuses, traditionnelles ainsi que les populations des départements du canton Kenga pour leur accueil légendaire réservé à son équipe.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments