samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Les enjeux du dialogue national inclusif sur les droits de...

Province : Les enjeux du dialogue national inclusif sur les droits de l’homme débattus à Sarh

Le bureau Pays du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme a organisé, ce lundi 21 mars 2022, à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, une session d’échange avec les leaders des différents groupes sociopolitiques sur les enjeux du dialogue national inclusif et l’importance d’une politique nationale des droits de l’homme.

Une cinquantaine de participants s’est familiarisée des thèmes : « enjeux et défis de la planification au dialogue national inclusif », « participation des jeunes et des femmes leaders communautaires et sociopolitiques aux processus électoraux : une question de justice et de développement », « intérêt et importance d’une politique nationale des droits de l’homme pour la province ».

Présent à cette session d’échange, le délégué des Droits de l’homme de la province du Moyen-Chari, M. Abba Sidick déclare que cette session d’échange vise à renforcer les capacités des participants sur la question des droits de l’homme. Il salue l’initiative entreprise par le pureau Pays du Haut-Commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme. Il exhorte les participants à relayer l’information à leur6 bases.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments