samedi, mai 4, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Les diplômés des écoles professionnelles dénoncent la lenteur de leur...

Société : Les diplômés des écoles professionnelles dénoncent la lenteur de leur intégration

Le porte-parole du collectif des lauréats des Ecoles professionnelles de l’éducation en instance d’intégration à la Fonction publique M. Neuzilka Emmanuel a fait une déclaration, ce lundi 1er novembre 2021, pour dénoncer la lenteur de leur intégration à la Fonction publique.

Selon lui, ces lauréats sont victimes de l’injustice, où les autorités aiment bien donner une bonne apparence à l’opinion internationale, comme des bonnes personnes au service de leur nation ou de leur jeunesse.

Car, observe le porte-parole, il est plus dommage que, des autorités sensées résoudre les questions sociales continuent à garder leur mutisme et rejettent en bloc toutes voies pacifiques, pouvant nous faire sortir, définitivement, de notre souffrance. « Nous avons étudié dans des conditions précaires jusqu’à l’obtention de nos diplômes professionnels étatiques. Vous nous refusez l’intégration et vous nous contraignez de repartir à l’agriculture. Cela ne vous suffit pas, étant dans nos champs avec nos parents, vous dévastez nos champs et vous nous tuez dessus. Cela ne vous suffit pas encore, vous revenez la nuit nous enlever contre rançon, cela ne vous suffit pas toujours », rappelle-t-il.

Le collectif des lauréats dénonce avec la dernière énergie le traitement inhumain, dégradant et humiliant que ajoute-t-il, les autorités ont  infligé. De tout ce qui précède, les lauréats professionnels de l’éducation ne cesserons jamais leurs actions de la rue, tant qu’ils ne sont pas entrés dans leurs droits.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments