lundi, avril 22, 2024
spot_img
AccueilEconomieFINANCES: les tendances du dernier trimestre 2020 analysées

FINANCES: les tendances du dernier trimestre 2020 analysées

La réunion consacrée aux régies financières s’est tenue ce matin au Palais présidentiel sous la direction du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet. La rencontre a permis de passer en revue les performances des services générateurs de revenus de l’Etat au troisième trimestre de l’année.

A chaque réunion sur les régies financières ses chiffres. Ceux de ce mardi 06 octobre 2020 ont pris en compte les trois trimestres écoulés, soit fin septembre 2020. La situation examinée au même titre que les perspectives pour le reste de l’année, a permis d’apprécier la performance en terme de dépenses et de recettes. Les tendances qui se dégagent font dire au Ministre des Finances et du Budget, M. Tahir Hamid Nguilin que des efforts restent à fournir.

Dépasser 100% des réalisations est un objectif ambitieux mais pas impossible d’après le Ministre Tahir Hamid Nguilin. La timide reprise des activités économiques après le choc créé par le Covid-19 peut-être favorable pour une telle performance, à condition que tout le monde s’y mette sérieusement.

Au-delà de la performance, les principes sacro-saints d’une bonne gestion des fonds publics ont été rappelés par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet, qui a appelé chaque responsable à l’obligation de résultat permettant de maximiser les moyens sans lesquels il sera difficile pour le Gouvernement de répondre aux aspirations légitimes de la population.
Par: DGCOM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments