lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : La mairie de N’Djaména réorganise le stationnement des taxis de...

Société : La mairie de N’Djaména réorganise le stationnement des taxis de Dembé

Le maire de la ville de N’Djaména M. Ali Haroun a supervisé, ce samedi 4 décembre 2021 l’opération de réaménagement de la station d’arrêt des minibus et des taxis, juxtaposés au Gouvernorat de la capitale.


L’opération vise à dégager cette place, devenue une plaque tournante des activités commerciales, de ses constructions archaïques écumant le parc de stationnement, notamment, les boutiques de ventes de pièces détachées, les restaurants, les toilettes privées, les gargottes, les garages et les lieux de détente des chauffeurs des minibus et des taxis.


La mairie procédera par la suite au nivellement et déterminera la limite initiale pour permettre aux chauffeurs de bien garer leurs engins afin de les contenir et d’éviter le débordement des minibus et autres taxis sur la voie bitumée provoquant parfois des accidents, et, l’obstruction du passage aux motocyclistes et aux piétons.


Après l’expiration du délai deux mois accordé aux responsables des boutiques, les chauffeurs ont été surpris ce samedi 4 décembre 2021, par l’arrivée des machines de travaux et la présence massive des agents de la Police municipale pour démarrer l’opération du réaménagement.  Plusieurs boutiques et autres ont été démolies pour libérer l’espace.
Des barils blindés sont posés pour faciliter l’entrée et la sortie des véhicules. 


Supervisant personnellement l’opération, le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun déclare que, tout ce que sa commune est entrain d’entreprendre, est dans l’intérêt de ses concitoyens. L’espace libérée sera rétrocédée aux taximen et aux chauffeurs du mini-bus.


Il informe que l’opération se poursuivra dans l’ensemble de la ville, en collaboration avec les maires de 10 communes, pour dégager les installations anarchiques des kiosques et des boutiques ainsi que des conteneurs pour permettre à la population de circuler librement. « C’est dans leur intérêt que nous faisons ce nettoyage. Nous allons dégager tous les lieux qui provoquent des accidents de circulation  », souligne M. Ali Haroun.


Après la démolition, la mairie a prévu la construction des toilettes et des bureaux ainsi qu’une mosquée pour la prière. Le reste sera réservé exclusivement pour le stationnement des minibus et taxis.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments