dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : La Ligue Islamique Mondiale assiste les réfugiés camerounais logés à...

Société : La Ligue Islamique Mondiale assiste les réfugiés camerounais logés à Guilmey

Plus de neuf-cents kits alimentaires composés de 2 litres d’huile, 20 kilogrammes du riz, 10 kilogrammes de farine d’une valeur d’environ 20 millions Fcfa sont remis par la Ligue Islamique Mondiale aux réfugiés camerounais logés au site de Guilmey, situé dans la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména.

Avec ce geste, la Ligue entend soulager la souffrance de ses réfugiés, qui ont tout abandonné derrière eux, lors du conflit entre les éleveurs et les pêcheurs ayant faits plusieurs morts, tout autour de la ville camerounaise Kousséri.

Le directeur des Affaires administratives et financières de la Ligue Islamique Mondiale bureau du Tchad, M. Abdramane Youssouf affirme que chaque année, son organisation assiste les réfugiés basés au Tchad en soutenant le gouvernement dans la prise en charge de ses personnes réfugiées. Il poursuit que cette aide d’urgence aux réfugiés camerounais et d’autres assistances sont attendues dans les jours à venir.

En réceptionnant les aides, le coordinateur de la Commission Nationale d’Accueil de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatriés (CNARR), M. Ahmat Abakar Nassour est ravi de recevoir une telle quantité de kits alimentaires de la part la Ligue Islamique Mondiale pour apporter une assistance aux réfugiés camerounais. Il lance un cri d’alarme aux organisations non gouvernementales de suivre l’exemple de la Ligue pour soutenir ses personnes. Parce qu’elles ont besoin de boire et de manger. Il se félicite que les aides soient venues dans un bon moment et remercie le gouvernement saoudien pour cette assistance.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments