vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété: À peine installé, le bureau de la sous section SAAGET de...

Société: À peine installé, le bureau de la sous section SAAGET de l’ONAJES est affecté

Le bureau de la sous-section du Syndicat des Agents de l’Administration Générale du Tchad de l’ONAJES (SAAGET/ONAJES), réunis en urgence, ce samedi 17 juillet 2021, à la Bourse du travail, dénonce l’acte du coordinateur général de ladite institution, affectant, tous les membres de bureau de la sous section SAAGET/ONAJES, en provinces.

Le chargé de Revendications, M. Djahadine Ousman explique, que le coordinateur général de l’ONAJES, M. Moussa Hassan Idibey, dès qu’il a appris l’installation de la sous section de son institution, décide, unilatéralement, d’affecter tous les membres dudit bureau de la sous section SAAGET/ONAJES en provinces.

D’après lui, la décision d’affection signée, est anti datée et gardée dans son tiroir. Or, explique M. Djahadin Ousman, la décision serait signée, après la mise en place de leur installation. « Chose que nous rejetons, en bloc, et, catégoriquement. Il est, en violation, de textes qui régissent les syndicats. Un membre du bureau syndical, ne peut pas être affecté, sans une concertation préalable du bureau « , justifie le chargé de Rvendications.

Selon lui, si le coordinateur ne sursoit pas à sa décision, le bureau sera dans l’obligation de passer à la vitesse supérieure.

En effet, le bureau de la sous-section syndicale SAAGET de l’ONAJES est installée, officiellement, par le secrétaire national à l’Economie et aux Finances de l’Union de Syndicats du Tchad (UST) M. Oumar Djimingar, le samedi, 10 juillet 2021, à la Bourse de travail.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments