vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSocial : Les lauréats non intégrés demandent la démission du ministre Brah

Social : Les lauréats non intégrés demandent la démission du ministre Brah

Le collectif des lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration demande la démission immédiate et sans condition du ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, pour avoir déclaré devant les chefs d’entreprises résidant au Tchad que « la Fonction Publique est saturée, le secteur privé et les organisations syndicales ont chacun l’obligation de mettre la main à la pâte ».

Les lauréats qualifient cette sortie médiatique du ministre Brah Mahamat d’injures, à leur égard, et lui rappelle qu’ils étaient formés par l’Etat pour un besoin. Et donc, c’est l’Etat qui a l’obligation de les employer.

« Nous rappelons, également, que l’enquête parlementaire de 2018 a révélé la fermeture de 270 écoles par manque d’enseignants. Le document de la stratégie de la mise en œuvre de la commission technique d’appui au recrutement de 20.000 jeunes à la Fonction publique, élaboré par la Fonction publique, en 2020, relève, quant à lui, un vide de 27.000 places à la Fonction Publique », rappelle le porte-parole du collectif des lauréats, M. Neuzilka Emmanuel, dans une déclaration faite, ce dimanche 11 juillet 2021.

« Le feu maréchal, qui a prévu le recrutement de 20.000 jeunes, ne connaissait-il rien, sauf vous. Que faites vous avec les places des retraités et décédés, depuis 2016 à nos jours. Vous les réservez, rien que pour votre famille. Quel est le sens de votre travail, si rien n’est prévu pour la jeunesse. Vous connaissez recruter les militaires, acheter des armes et véhicules pour vous maintenir au pouvoir, mais, non songer à l’avenir de la jeunesse. Vous êtes pires qu’un terroriste en tuant des générations et prétendre les servir. Vu votre mauvaise foi, vu votre incompétence et surtout votre manque de volonté pour la jeunesse ainsi que votre manœuvre dilatoire à nous maintenir dans la misère, nous demandons votre démission », s’emporte Neuzilka Emmanuel.

Pour eux, comme la Fonction publique est saturée, cela ne vaut pasla peine que les examens aient lieux. Pour cela, le porte-parole du collectif des lauréats appelle la jeunesse à des mouvements de contestation et de boycott des examens, dès ce lundi 12 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’à satisfaction totale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments