lundi, avril 29, 2024
spot_img
AccueilSociétéFête du 1er Mai 2022 : Pas de défilé pour la CLTT

Fête du 1er Mai 2022 : Pas de défilé pour la CLTT

À l’occasion de la fête de travail, le secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad (CLTT) M. Brahim Ben Seïd a fait une déclaration, ce samedi 30 avril 2022 à la Bourse du travail.

À cause de la canicule qui sévit au Tchad en lieu et place de défilé, les activités sont réduites cette année 2022, à une simple déclaration.
Placée la fête du travail sous le thème « Définir un agenda social pour un Tchad Nouveau ».

Le secrétaire général de la CLTT, M. Brahim Ben Seïd, déclare que les travailleurs réclament la paix et la justice sociale grâce à un contrat social fort et nécessaire pour garantir la sécurité commune. Il estime que le Tchad a besoin d’un nouveau contrat social, un contrat, dit-il, qui prévoit des emplois, des droits, des salaires, une protection sociale, l’égalité et l’inclusion.

La CLTT constate avec amertume des licenciements abusifs, des départs forcés, des discriminations et le non paiement des droits sociaux de travailleurs des grandes institutions fusionnées ou dissoutes, laissant leurs camarades à la merci d’une souffrance inconcevable. Face à cette situation, la CLTT exige que les conditions de vie des travailleurs soient garanties par un nouvel agenda social et appelle le gouvernement à rehausser les pensions des retraités, veuves qui mènent une situation sociale intenable, le recrutement de tous diplômés sans emplois, les maîtres communautaires et les contractuels.

Le secrétaire général de la Confédération Libre des Travailleurs du Tchad, Brahim Seïd Mahamat encourage par ailleurs, les actions de réconciliation nationale entreprises par les autorités du pays qui se sont traduites par l’amnistie des politico-militaires et la restitution des immobiliers des opposants.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments